Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Législatives: “Il faut faire évoluer la CENI de manière à ce que l’opposition s’y reconnaisse”, Tibou Kamara

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  icilome
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. TCHAKOU
Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO
Lomé, le 10 septembre 2018. Address Hotel 02 Février. Tenue des travaux de la 1ère séance de travail du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO, en présence des représentants des facilitateurs et de la Commission de l`organisation sous-régionale.
Comment


Tibou Kamara est ministre d’état Guinéen, ministre de l’industrie et des PME, conseiller personnel d’Alpha Condé et son représentant au comité de suivi de la mise en oeuvre de la feuille de route de sortie de crise de la CEDEAO pour le Togo.

“Il faut faire évoluer la CENI de manière à ce que l’opposition s’y reconnaisse” c’est ce qu’a déclaré mardi soir à Lomé au terme de la toute première réunion de ce comité tenue à Lomé les 10 et 11, Tibou Kamara, l’un des ministres représentants des deux facilitateurs au comité de suivi de la mise en oeuvre de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise.

Il répondait à la presse s’agissant de la préoccupation soulevée par la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise qui avait souhaité que le comité de suivi se prononce si oui ou non, la CENI actuelle est légitime selon les recommandations de la feuille de route de la CEDEAO, sinon qu’elle recommande clairement sa reforme.

Pour Tibou Kamara, ‘l’évolution voir la recomposition souhaitée de la CENI donnera un plus à la crédibilité du processus en cours vers des élections législatives et permettra la participation que nous souhaitons de l’opposition. Puisqu’il faut mener le processus de manière inclusive”
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. TCHAKOU

Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. TCHAKOU


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment