Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo attendu à partir du 09 octobre au 2eme Forum et Exposition de la CEDEAO sur les Mines et le Pétrole

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  Republique togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement officiel d`une nouvelle politique énergétique visant un accès universel d’ici 2030, en s’appuyant sur les énergies renouvelables
Lomé, le 27 juin 2018. Hôtel 02 Février. Lancement officiel d`une nouvelle politique énergétique visant un accès universel d’ici 2030, en s’appuyant sur les énergies renouvelables. Cette nouvelle politique sera réalisée en trois phases et devra s’étendre sur 12 ans. Elle coûtera 1.000 milliards de Francs CFA (1,5 milliard d’euros), dont 50% seront issus de fonds d’investissements privés. Ségolène Royal, envoyée spéciale pour la mise en œuvre de l’Alliance solaire internationale, a aussi assisté à ce lancement officiel, tout comme le PM Klassou. Le ministre Ably-Bidamon de l`Energie et des Mines.
Comment




Une haute délégation gouvernementale est attendue à Abidjan du 09 au 11 octobre prochain, dans le cadre du 2eme Forum et Exposition de la CEDEAO sur les Mines et le Pétrole, ECOMOF.

L’événement est organisé par la Commission de la CEDEAO, la République de Côte d’Ivoire et AME Trade Ltd, une entreprise opérant dans l’événementiel.

Il réunira plusieurs acteurs du secteur minier notamment, les plus hauts responsables gouvernementaux des 15 pays de la Cedeao, les cadres supérieurs des principaux groupes pétroliers, les prestataires de services et les investisseurs.

Les échanges graviteront principalement autour des « Stratégies pour promouvoir le développement des ressources minière et pétrolière en Afrique de l’Ouest ».

A travers cet rendez-vous, la Commission de la CEDEAO, entend « développer une coopération économique entre ses États membres pour attirer de nouveaux investissements en passant par l’uniformisation de leurs infrastructures, stratégies et réglementations. »

L’ECOMOF 2018 qui table sur plus de 1000 participants en provenance d’une vingtaine de pays, permettra aux acteurs de discuter des infrastructures ouest-africaines dans le secteur minier et celui des hydrocarbures, des politiques de contenu local, des codes pétroliers, ainsi que du potentiel en hydrocarbures de la région, actuel et futur.

Des leaders du secteur minier et pétrolier comme Endeavour Mining, IDC, SAMA Resources, Concrete Canvas, X&M et MANAS Resources, ont confirmé leur présence.

Une belle opportunité pour le Togo de tisser de nouveaux partenariats avec les principales parties prenantes du secteur pétrolier et gazier en Afrique de l'Ouest.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires