Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La C14 annonce des manifestations massives/Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson : «Nous voulons rassurer M. Bawara que le train dans lequel il veut nous emmener n’arrivera pas à bon port»

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise annonce de nouvelles manifestations publiques les semaines à venir
Lomé, le 12 septembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. En conférence de presse, la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise annonce de nouvelles manifestations publiques les semaines à venir. Au lendemain des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, les responsables de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise (C14) ont rencontré la presse, avec pour but de faire le point du déroulement des travaux avec ce Comité, et dévoiler leurs perspectives. Au cœur de ces dernières se trouve en bonne place la relance des manifestations publiques dont les dates précises seront annoncées avant la fin de la semaine du 17 septembre 2018. S’agissant des travaux avec le Comité de suivi de la CEDEAO, la C14 en garde un souvenir d’insatisfaction sur ses préoccupations exprimées, en particulier sur sa demande de suspendre les activités de la CENI.
Comment


A peine les membres du Comité de suivi de la feuille de CEDEAO soient repartis de Lomé au terme des deux jours de leur première réunion avec les protagonistes de la crise togolaise que la C14 décide de se lancer dans des manifestations qualifiées de massive. En conférence de presse ce jour, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses collègues de cette coalition des partis de l’opposition togolaise, ont annoncé « entreprendre d’informer les populations, en vue des prochaines manifestations massives à Lomé et à l’intérieur du pays. Il s’agira de manifestations nationales ». D’après la coordinatrice de la C14, les dates de ces manifestations d’envergure promises seront connues dès la semaine prochaine.


Profitant de l’occasion de cette rencontre avec les hommes de médias, ils ont relevé par rapport au communiqué final de la réunion des 10 et 11 Septembre 2018 que « au total, les Togolais sont restés sur leur soif. Il y a même une tentative de démobiliser les populations pour leur faire croire que la lutte est perdue. Nous voulons rassurer les populations que la lutte n’est pas perdue et que la Coalition continuera à rester ferme ».

Et à l’endroit du chef de la délégation du parti au pouvoir UNIR, à ces discussions, la C14 formule cette assurance, « nous voulons rassurer M. Bawara que le train dans lequel il veut nous emmener n’arrivera pas à bon port. Nous sommes fermes. La lutte togolaise ne peut être perdue. C’est une lutte pour la survie. On nous suffisamment berné. Ça suffit ! ». Enfin, invite-t-elle le pouvoir « revenir à la raison » avant de réitérer l’invite adressée à la population pour les prochaines manifestations massives ».


A sa suite, Antoine Folly a indiqué qu’ils avaient au cours de la réunion demandé « un recensement biométrique intégral, pour éviter des fraudes au maximum » et aussi, « un chronogramme pour la mise en œuvre de la feuille de route, chronogramme qui devra tenir compte des mesures d’apaisement ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Le train de l`organisation des prochaines élections par la CENI va nécessairement retourner à la gare, pour un redémarrage consensuel! (Mme ADJAMAGBO)
Publié le: 13/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires