Le Comité de pilotage du programme « School Assur » entame une tournée qui commence par l’étape de la préfecture de Blitta en vue de mesurer l’impact de la prise en charge des élèves. Ce projet lancé depuis le 1er septembre 2017 vise à assurer une couverture assurance aux écoliers des établissements primaire et secondaire du secteur public du Togo.
Le projet du gouvernement togolais dénommé « School Assur » a pour ambition de couvrir au moins deux (2) millions d’élèves au cours de la rentrée 2017-2018. A la fin de l’année scolaire, l’heure est au bilan.
Dans cette optique, le Comité de pilotage débute une tournée pour évaluer ce qui a été fait, relever les manquements et proposer des pistes d’amélioration. Cette tournée débute par la préfecture de Blitta considérée comme une localité qui a enregistré beaucoup de prises en charges de bénéficiaires au cours de l’année.
Les membres qui composent ce Comité de pilotage commencent leur tournée cette semaine et ont déjà noté que la phase expérimentale a permis de toucher 1,5 millions d’élèves avec six cent (600) mille prises en charge sanitaires sur toute l’étendue du territoire national.
Au lancement dudit projet, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Professeur moustafa Mijiyawa, avait déclaré qu’il permettra au Togo de réaliser « un saut qualitatif et approcher 40% de couverture de la population ».
Dans un communiqué, la Présidence de la République togolaise, de son côté, précise que « School Assur » consiste en « une prise en charge d’assurance gratuite incluant les risques de maladie et responsabilité civile » aux écoliers.
Rappelons que les sociétés d’assurance NSIA et Ogar ont été retenues dans la mise en œuvre du projet « School Assur ».