Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les projecteurs d’Abass Kaboua sur la fille aînée de Jean-Pierre Fabre

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Togo Top News
Point
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Point de presse du MRC sur les locales et les revenus mensuels des députés du Togo
Lomé, le 23 mars 2016. Hôtel ACROPOLIS. Le MRC, à travers Abass KABOUA, dénonce l`augmentation d`environ 85% du traitement mensuel des députés togolais au détriment des autres fonctionnaires de la République. Ce parti exige aussi la révision du fichier électoral togolais avant toute nouvelle élection.
Comment




Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), au cours d’une rencontre avec les professionnelles de médias, mercredi 12 septembre 2018 à Lomé, a fait des confidences sur l’embauche de la fille de Jean Pierre Fabre à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Selon Abass Kaboua, l’embauche de Gaëlle Audrey Fabre, fille ainée de Jean Pierre Fabre, comme cadre de Marketing à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour un salaire mensuel et hors avantages de 1000.000 FCFA est un acte de favoritisme. «En l’espèce, tout recrutement ou embauche de fonctionnaire dans quelle société quelle soit est toujours assorti d’une procédure légale constituée de textes importants qui retient les valeurs des plus méritants aux postes, et surtout quand il s’agit des organismes internationaux à caractère diplomatique où l’on croit lire toute franchise », explique Abass Kaboua.

Le président du MRC poursuit que l’embauche complaisante de la fille ainée de Jean Pierre Fabre constitue un acte qui doit appeler à la conscience populaire. «Jean-Pierre Fabre et nous, n’avons cessé de dénoncer ce genre d’actes de favoritisme sectaire au risque d’envoyer des enfants d’autrui dans les manifestations macabre», a-t-il laissé entendre.

Ainsi, le Mouvement des Républicains Centristes demande instamment que les plus hauts responsables de la BOAD pourvoient à la réévaluation de mademoiselle Gaëlle Audrey Fabre avec d’autres postulants de ce poste aux fins de savoir publiquement ses mérites.

Par ailleurs, le MRC en appelle à la prise de conscience patriotique de tous les acteurs politiques du Togo au sujet de favoritisme et du népotisme au mépris des citoyens méritants dans les postes à pourvoir.



Rachel Doubidji

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires