Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gerry Taama très remonté contre Kaboua et apporte son soutien à la fille de Fabre

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Togo Top News
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment



Le Président du nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama, ne trouve pas logique les propos tenus par Abass Kaboua, président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), au cours d’une conférence de presse animée par ce dernier mercredi 12 septembre 2018, en début de matinée.

Gerry Taama, dans un message posté sur sa page Facebook dans la soirée, revient sur les propos du président du MRC et les condamnent. «Ce matin, lors d’une conférence de presse, mon frère Abass s’en est pris à une des filles de Jean-Pierre, au motif que celle-ci aurait profité des passe-droits de son père pour obtenir un excellent poste à la BOAD. Non, Abass, laissons nos familles en dehors de nos luttes politiques », lance le Président du NET à l’endroit d’Abass Kaboua.

Selon Gerry Taama, le centrisme qui prône un humanisme unilatéral ne peut pas se permettre une telle réaction. «Être né Fabre, Kaboua, Gnassingbé ou Taama ne nous lie en rien aux activités politiques de nos parents», souligne le président du NET dans son message.

Ainsi Gerry Taama condamne l’acte posé par le président du MRC. «Voilà pourquoi je condamne cette autre violence politique indiscriminée et présente à Mademoiselle Fabre tout mon soutien», lit-on dans le message. « Nous autres politiciens avons choisi cette activité et c’est de bon cœur qu’on reçoit les coups. Mais laissons nos familles en dehors de tout ça », ajoute Gerry Taama.



Atha Assan

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires