Le président du Liberia et ancien footballeur a joué dans un match officiel mardi contre le Nigeria. C'était une occasion de lui retirer le numero 14 de l'équipe nationale quitte à ne pas l'attribuer à d'autres joueurs.
A 51 ans, le président du Liberia a passé 79 minutes sur la pélouse . George Weah a réchaussé les crampons le temps d'un match amical contre le Nigeria, dont l'équipe était composée de sept des joueurs ayant participé au mondial en Russie.
A Monrovia, Weah n'a pas pu empêcher la défaite de ses compatriotes (1-2) face à une grande sélection africaine, le Nigeria.
Cette rencontre a été organisée en guise de jubilé du président George Weah, l’unique footballeur africain à avoir remporté le trophée de ballon d’or. C'était aussi l'occasion de lui rendre hommage en lui retirant son maillot portant le numéro 14 de la sélection libérienne quitte à ne pas l'attribuer aux autres joueurs.
Le président George Weah en a toutefois profité pour s’adresser à son peuple:
"Je ressens une grande humilité et de la gratitude pour l’honneur que vous avez tous ici en cette occasion…J’ai durement travaillé pour Lone Star, et pendant de nombreuses années. Presque tout le monde ici sait combien j’ai sacrifié mon temps, mon argent pour essayer de voir si notre équipe nationale pourrait se qualifier en Coupe du monde."