Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PAIEJ-SP veut répondre aux besoins en emplois verts dans les zones minières et les mangroves

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Ma Nation Togo
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017.
Comment




Il n’y a pas que le secteur agricole qui intéresse le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs ( PAIEJ-SP). Le Projet cible également le secteur écotouristique . Dans cette optique, le PAIEJ-SP a commandité une étude sur le renforcement de l’employabilité des jeunes dans les métiers verts pour le développement de l’écotourisme dans les bassins miniers et les mangroves; étude soumise à validation ce jeudi 13 septembre 2018 à Lomé.

Ouverte par Yawotsé Vovor, Directeur de cabinet du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, la rencontre a regroupé des acteurs dudit ministère et des ministères du tourisme, de l’agriculture, de l’environnement, de la culture.

L’étude susmentionnée vise à identifier les axes de développement des compétences et qualifications requises pour répondre aux besoins en emplois verts dans les zones minières et les mangroves à la lumière des enjeux relatifs aux changements climatiques, à la protection de l’environnement ainsi qu’aux impacts de la crise économique globale en matière de restructuration des activités économiques et du marché de l’emploi en particulier.

L’étude devra par ailleurs décrire les potentialités, les opportunités, les forces et faiblesses ainsi que des orientations liées au développement des emplois verts dans ces écosystèmes.
Il s’agit donc pour le PAIEJ-SP, à travers cette étude , de faciliter l’accès des jeunes aux débouchés sûrs et à forte valeur ajoutée.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires