Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo : vers l’accès à une justice efficace et de qualité pour les enfants

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Global ACTU
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Cérémonie de proclamation des résultats du concours organisé par "Djena.info" pour les enfants togolais
Lomé, le 30 juin 2018. Restaurant universitaire de Lomé. Promouvoir les droits des enfants tout en leur permettant de s’exprimer: tel a été l’objectif du concours «Miabé djéna» organisé par le site thématique "Djena.info" en partenariat avec UNICEF-Togo, à l’occasion de la Journée de l’enfant africain 2018. Dans la catégorie de chants, c’est Mlle ZAKARI Farida qui s’en sort gagnante du trophée alors qu`Espoir MONTCHO s’impose dans la catégorie poème. Ce dernier, un enfant en situation de handicap, a reçu l’adhésion du public avec un texte qui appelle au respect des droits des enfants en général et ceux des enfants vivant une situation de handicap en particulier.
Comment



Le ministre de la Justice, Pius Agbetomey, la cheffe de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo, Cristina Martins Barreira et le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Togo, Isselmou Boukhary vont ensemble marquer un grand pas pour la cause de l’enfant au Togo.

Les trois (3) personnalités vont poser ce vendredi au Centre d’orientation et de réinsertion sociale de Cacavelli (CORSC) à Lomé, la première pierre de l’Espace d’accès au droit et à la justice pour les enfants au Togo.

La construction de cet espace, selon les informations, se situe dans le cadre du projet dénommé ‘Amélioration de l’accès à la Justice pour les enfants au Togo’ et qui vise l’amélioration de l’accès à une justice efficace et de qualité.

Lancé en 2016 pour une durée de trois (3) ans, il est financé à coût de 820 millions de francs CFA dont 80% de l’UE sur financement du 11ème Fonds européen de développement (FED) et 20% pour le bureau de l’UNICEF au Togo.

L’espace d’accès au droit et à la justice pour les enfants au Togo et le projet ‘Amélioration de l’accès à la Justice pour les enfants au Togo’ font partie du Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ) mis en place par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires