Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Lancement du Programme canadien de bourses pour la Francophonie

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  OIF, Unité Jeunesse
Deuxième
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours
Lomé, le 25 juin 2018. Université de Lomé. Les activités académiques tournent au ralenti sur le campus de Lomé, à la faveur d`un deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours.
Comment




Le Programme canadien de bourses de la Francophonie (PCBF) est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités institutionnelles grâce à la formation des ressortissants de 37 pays en développement membres de la Francophonie admissibles à l’aide publique au développement. Ces bourses permettent à des candidat‐e‐s qualifiés qui démontrent le plus d'aptitude à contribuer au renforcement des capacités de l'institution à leur retour au pays, d’entreprendre des études au Canada aux niveaux :

technique et professionnel
universitaire (2ième et 3ième cycles)
postdoctoral




Le but du programme à court terme est de contribuer à la réalisation de l’objectif par le financement et la gestion de 1 200 à 1 500 bourses d’études, au cours de la présente phase dans des institutions de formation canadiennes pour des boursier‐ière‐s provenant de 37 pays francophones bénéficiaires.

L'objectif à long terme du programme est de promouvoir le développement des pays bénéficiaires en accordant la priorité à :

la formation de formateurs, particulièrement dans le domaine de l'enseignement technique et professionnel
l'amélioration des compétences du personnel des collèges et des universités dans le domaine de l'enseignement et de la recherche
l'accroissement et le renforcement des compétences au moyen de la formation de spécialistes et de gestionnaires des secteurs public et privé.



Pour plus d'informations, cliquez ici.
La date limite est fixée au 16 novembre 2018.
... suite de l'article sur Autre presse




Edem KODJO, ex SG de l`OUA, invite les dirigeants d`Afrique à s`occuper de la jeunesse africaine
Publié le: 11/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires