Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de l’emploi au Togo: vers la mise en place d’une plateforme multi-acteurs

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  FAAPA & ATOP
Agriculture:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Agriculture: Lancement d’une campagne de levée de fonds par Soja Invest
Lomé, le 13 mai 2017. Siège de l`ANPE. Lancement d’une campagne de levée de fonds par l’entreprise Soja Invest, pour financer la production de soja. Soja Invest, dirigée par Ephrem KOUTOUMNA, compte lever 123 millions de fcfa. La période de levée de fonds s`étend du 15 mai au 15 juin 2017, avec une projection de début de la production du soja fin juillet 2017.
Comment




La Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) a organisé le jeudi 13 septembre à Lomé, un atelier technique de mise en place des pôles thématiques emploi.

Cet atelier technique a pour objectif de mettre en place une plateforme multi acteurs qui deviendra la première force de propositions en matière d’emploi au Togo. Il s’agira d’installer des pôles thématiques qui auront pour mandat de proposer des mesures idoines visant à lever les obstacles à la promotion de l’emploi. La rencontre va également définir les conditions optimales pour l’accroissement de l’impact des politiques et programmes d’emploi.

L’atelier a porté sur la présentation de la CNEJ, et des cahiers de charges des pôles thématiques suivi des échanges et la mise en place effective des pôles thématiques. Ces différentes thématiques ont été animées par les directeurs du Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAEIJ), Mme Sahouda Gbadamassi-Mivedor, de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE), Edmond Comlan Amoussou et de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba.

«Cette activité s’arrime aux objectifs du gouvernement et s’inscrit pleinement dans la mission de la CNEJ qui a la charge de mettre en synergie les interventions de l’Etat en matière de lutte contre le chômage et le sous-emploi », a confié le secrétaire permanent de la CNEJ, Eric Matofam Tamandja.

M. Tamandja a relevé que la mise en place du Plan national de développement (PND) 2018-2022 devra permettre au gouvernement de créer plus de 100.000 emplois décents chaque année, ce qui ramènerait, les taux de chômage et de sous-emploi respectivement à 2, 6% et 19,4% avec une croissance mesurée de 6,6%.

La coalition nationale pour l’emploi des jeunes est une plateforme de concertation entre l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. Elle a pour mission de positionner la jeunesse, comme un vecteur majeur d’une croissance économique accélérée et inclusive.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires