Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/ Affaire d’utilisation de matériels périmés au CHU-S.O : La LTDH saisit le ministre de la Justice

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  icilome
Assemblée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Assemblée Générale ordinaire élective de la LTDH
Lomé, le 16 décembre 2017. Maison de la Santé. Assemblée Générale ordinaire élective de la LTDH. Me Me Raphaël Kpande-Adzare passe la main.
Comment


Le scandale sur l’utilisation de matériels périmés au CHU Sylvanus Olympio continue de faire des vagues. La Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH) vient de saisir le ministre en charge de la Justice, en lui demandant une ouverture d’enquête afin de trouver et punir les auteurs. Lire la lettre !


Lomé, le 12 septembre 2018

LETTRE OUVERTE

A Monsieur Pius Kokouvi AGBETOMEY,
Garde des Sceaux, Ministre de la Justice,
Chargé des Relations avec les Institutions de la République,

Lomé-TOGO N.Réf. : N°258/LTDH/P/NK/18

Objet : La LTDH vous demande de faire ouvrir une enquête judiciaire sur « Le scandale d’utilisation de matériels et produits périmés »

Excellence Monsieur le Ministre,

« L'état de santé est le premier bien de l'homme : quels trésors pourraient nous dédommager de sa perte ? Quelle vie que celle qui s'écoule dans les angoisses et dans les douleurs ! ». Ainsi s’exclamait le Médecin et Ecrivain français Joseph Marie Audin-Rouvière, dans son Essai intitulé« La médecine sans le médecin » publié en 1794. Le Poète et Philosophe suisse Henri-Frédéric Amiel, renchérit en soutenant que « La santé est la première des libertés, et tout le bonheur en est la base », (in « Journal intime » du 03 avril 1860).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires