Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : lancement d’une campagne nationale de lutte contre la corruption

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Togo First
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. Komi Selom KLASSOU
Comment


Hier, 13 septembre 2018, le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou a lancé officiellement la campagne nationale de lutte contre la corruption.

Cette campagne portée par la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA), va ouvrir « une ère de tolérance zéro », de l’avis du Premier ministre.

Cette lutte, ajoute-t-il, doit être « collégiale, conséquente, structurante et efficiente ». Elle se veut, en effet, un moyen pour sensibiliser aux conséquences nocives de ces fléaux et impliquer les populations, le secteur public, le secteur privé, dans le combat engagé contre ces pratiques qui compromettent les efforts de développement des nations.

A propos des effets de la corruption, Essohana Wiyao, président de la HAPLUCIA, a cité l’ancien secrétaire général de l’ONU, le Ghanéen, feu Kofi Annan, qui disait : « La corruption est un mal insidieux dont les effets sont aussi multiples que délétères. Elle sape la démocratie et l’Etat de droit, entraîne la violation des droits de l’homme, fausse le jeu des marchés, nuit à la qualité de la vie et crée un terrain propice à la criminalité organisée, au terrorisme et à d’autres phénomènes qui menacent l’humanité. Le mal court dans de nombreux pays, grands et petits, riches et pauvres, mais c’est dans les pays en développement qu’il est le plus destructeur ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires