Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bientôt un espace d’accès au droit et à la justice pour les enfants au Togo

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  La Voix de la Nation
Balance
© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.
Comment



Au Centre d’Orientation et de Réinsertion Sociale de Cacavelli (CORSC) à Lomé, il sera bientôt construit un espace d’accès au droit et à la justice pour les enfants au Togo. La pose de la première pierre a été effectuée ce vendredi au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre Pius Agbetomey en charge de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, en présence de la Cheffe de la Délégation de l’Union européenne Mme Cristina Martins Barreira, et du Représentant résident de l’UNICEF au Togo, Isselmou Boukhary.

C’est une réalisation qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé «Amélioration de l’accès à la Justice pour les enfants au Togo » évalué à 820 000 000 FCFA et soutenu à hauteur de 80 % par l’Union Européenne sur financement du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) et pour 20 % par le bureau de l’UNICEF au Togo.

Avec une capacité de 60 places, cet espace servira à accueillir, à orienter et à réinsérer les jeunes filles et les garçons bénéficiaires du projet. L’espace servira également de cadre à l’organisation d’activités éducatives, ludiques et de réinsertion adaptées à ces enfants.

Les interventions prévues dans le cadre du projet bénéficieront en effet à environ 3600 enfants au Togo dont 2700 enfants victimes de violences.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment