Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trimua : «Nous préparons nos élites politiques à la possibilité de devenir opposant»

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  Togo Top News
Christian
© aLome.com
Christian Trimua , Secrétaire d`Etat auprès du ministre de la Justice chargé des Relations avec les Institutions de la République
Comment




Les premiers responsables du parti Union pour la République (UNIR) sont les plus préoccupés par la notion d’alternance au Togo. C’est ce qu’a déclaré Christian Trimua, un des conseillers du Président de la République, Faure Gnassingbé, dimanche 16 septembre 2018 sur une radio locale (Pyramide Fm).

Selon Christian Trimua, l’Union pour la république est en avance sur l’opposition sur la question d’alternance au Togo. « Nous sommes le parti qui a beaucoup intégré la notion d’alternance au Togo. Nous avons intégré la possibilité de quitter le pouvoir contrairement à ce que nos adversaires nous reprochent. Nous préparons, au niveau de l’Unir, nos élites politiques à la possibilité de devenir opposant», fait-il savoir.

Ainsi, le Conseiller de Faure Gnassingbé indique que les élections locales auront lieues bientôt et il sera difficile pour le parti au pouvoir de rafler tous les sièges. « C’est une formidable école de la démocratie. Nous ne gagnerons jamais les 116 communes du Togo. Déjà, à l’Assemblée nationale, nous n’avons pas 100% des sièges ; ce qui veut dire qu’il y a des communes dans lesquelles Unir sera en position de l’opposition. Si nous ne préparons pas les nôtres à commencer à jouer leur rôle d’opposant, le moment viendra où on sera en décalage », souligne Christian Trimua.

Par ailleurs, à propos des élections législatives, le Conseiller de Faure Gnassingbé affirme que le gouvernement œuvre pour son effectivité et n’entrera pas dans une stratégie d’entrave à sa réalisation le 20 décembre prochain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires