AIDESA, entendue Association Internationale des Diplômés de l’Ecole Supérieur des Affaires a été créée ce samedi 15 septembre à Lomé, lors d’une Assemblée Générale. Comme son nom l’indique, cette association regroupe tous les diplômés de cette école qui forme des étudiants d’au moins 26 nationalités. « Comment réussir sa carrière professionnelle par la formation continue? », c'était le thème de cette assemblée générale.
Pourquoi AIDEASA ? L’objectif de cette association naît du désir de ressembler aux grandes écoles et universités américaines et européennes. Comme quoi, en politique comme dans les affaires, il n’y a pas de promotion spontanée, seuls les liens d’amitié et de fraternité créés lors du cursus scolaire ou universitaire sont le gage du succès. L’idée est de créer une grande famille des diplômés de l’ESA afin de maintenir une relation entre les anciens étudiants de cette université privée.
Cette association internationale organisera des formations pour leurs diplômés qui veulent entreprendre avec des leaders qui vont leur parler de leurs expériences et du secret de leur succès, garantira la formation continue de ses diplômés, des suivis et coaching, accompagnera en créant une plateforme d’échange où seront diffusés des offres d’emploi, défendra la réputation de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA), etc. ... suite de l'article sur Autre presse