Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ OBUTS n’est pas prêt à boycotter les législatives le 20 décembre

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  icilome
Déjeuner
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987
Comment


La réunion du Comité de suivi de la feuille de route fait toujours réagir les acteurs politiques togolais. A l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), formation que préside Messan Agbéyomé Kodjo, on pense que les Togolais pouvaient eux-mêmes s’entendre sur l’essentiel, notamment la question relative à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avant l’arrivée des émissaires de la CEDEAO.

Le président de l’OBUTS estime que seuls les Togolais connaissent le fond du problème dont souffre leur pays. « La facilitation ne peut pas comprendre les problèmes togolais comme les Togolais eux-mêmes », a indiqué Agbéyomé Kodjo. Pour lui, la CEDEAO ne sera pas toujours disponible pour accompagner le Togo. Et donc « nous devons dialoguer entre nous, en dehors de la facilitation pour trouver une porte de sortie à cette crise et faire avancer notre bijou (Ndlr, le Togo) ».

Agbéyomé Kodjo et son parti n’entendent pas boycotter les élections législatives du 20 décembre. « Les élections auront lieu et nous nous préparont actuellement dans notre formation. Mais il faut que le fichier soit nettoyé », a-t-il souligné.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires