Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Togo Debout poursuit sa mission de veille…

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Le Front citoyen Togo Debout exige que le 27e dialogue intertogolais soit sincère
Lomé, le 07 février 2018. Maison de la Santé. Via une conférence publique, le Front citoyen Togo Debout exige que le 27e dialogue intertogolais soit sincère et apporte "les bonnes solutions" aux maux divers du Togo.
Comment


Contribuer à la résolution pacifique et durable de la crise politique au Togo, à travers la sensibilisation, l’information et la formation des citoyens ; c’est la mission que s’assigne le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) depuis sa création. Plus la crise perdure, plus ce mouvement ne ménage aucun effort pour poursuivre cette mission.

C'est dans cet ordre d’idée que le FCTD organise ce mardi 18 septembre dans la ville de Tsévié un débat citoyen dont le thème est : « Recentrer le débat autour de l’impérieuse question des réformes pour la concorde nationale ». Il s’agit, selon les responsables de ce mouvement de la société civile, d’échanger sur la nécessité de faire les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

« Nous avons l’impression, aussi bien la CEDEAO que certains acteurs nationaux donnent priorité aux élections législatives et mettent les réformes au second plan. Alors que pour nous, il est vraiment important qu’on règle définitivement la question des réformes qui n’a que trop duré, avant de se pencher sur le processus électoral », Nous a confié, au téléphone, le premier Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout, Prof David Dosseh.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires