Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démocratie et sécurité

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Republic of Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse conjointe de deux ministères sur la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018
Lomé, le 03 août 2018. Cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents durant les six premiers mois de l’année 2018 selon le ministère de la Sécurité. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, conjointement avec celui des Transports, ont rendu public le rapport de la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018. Selon ce rapport, le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents impliquant dans sa globalité tous les engins; plus de 3.821 kg de drogues et autres produits illicites saisis par les forces de défense et de sécurité ainsi que 139.368 litres de carburant de contrebande. Ces chiffres constituent une légère hausse par rapport à ceux du 2ème semestre de l’année 2017!! Malgré ces chiffres, le Togo se hisse en 2ème rang dans la sous-région en matière de sécurité routière sur les routes. Occasion pour les Ministres Yark et Gnofam d’appeler au sens de responsabilité et de collaboration en vue de sauver des vies.
Comment



Le gouvernement a annoncé fin août la constitution d’une unité chargée de sécuriser le processus électoral à 3 mois des élections législatives.

Composée de 8000 hommes, gendarmes et policiers, elle agira sous le contrôle mixte de la Commission électorale (Céni) et du ministère de la Sécurité.

La ‘Force Sécurité Elections 2018 (FOSE) aura pour mission de maintenir la paix, d’assurer la sécurité ainsi que la libre circulation des personnes et des biens avant, pendant et après le scrutin du 20 décembre.

Le même dispositif avait été mis en place pour l’élection présidentielle de 2015 et pour les consultations précédentes.

Les membres de la FOSE bénéficieront d’une formation du 24 au 29 septembre.

‘Les élections approchent. Depuis 2007, des forces spécialement formées sont déployées pour garantir le bon déroulement de la campagne, du scrutin et pour assurer à la population des conditions de sécurité optimales’, a rappelé lundi le ministre de la Sécurité, Damehame Yark.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires