Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les militants d’UNIR Agoè formés sur les enjeux et défis des prochaines législatives

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  La Voix de la Nation
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.
Comment




A mesure que les jours avancent, les préparatifs pour les législatives du 20 décembre prochain s’accentuent au sein du parti Union pour la République (UNIR). Pour la mouvance présidentielle, tous les jours sont à mettre à profit afin de réaliser le rêve, celui de rafler les 4/5 des députés. Ce dimanche 16 septembre 2018, UNIR région Agoè a dans ce sens organisé à la Bluezone de Cacaveli, une formation politique à l’intention de ses militants.

« Les militants Unir de la région Agoènyivé face aux enjeux et défis de l’heure », c’est autour de ce thème que le formateur du jour qui est le délégué national du Mouvement des Sages Unir, Professeur Charles Kondi Agba a entretenu les militants du parti sur les enjeux et défis des législatives, en présence de la vice-présidente du parti Union pour la république (UNIR) chargée de la région Agoè, Mme Ibrahima Ménounatou.

Dans son exposée, le Professeur Agba a fait savoir que les enjeux pour le parti ne sont plus seulement à conserver la majorité à l’Assemblée Nationale mais également à œuvrer pour une large victoire dans le but d’atteindre les 4/5 pour permettre au Président du parti de mettre en œuvre en toute liberté sa politique de gouvernance.

S’agissant des défis qu’il estime nombreux, il a relevé le contexte actuel axé sur les réformes politiques à opérer, les défis de mobilisation des ressources économiques et des défis liés aux fausses informations distillées sur les réseaux sociaux.

Aussi, a-t-il insisté sur des valeurs devant caractériser les militants d’Unir à savoir l’humilité, la fidélité, le courage, la détermination et surtout la discipline du parti. Sous cet angle, il a tenu à rappeler à l’assistance que quel que soit celui qui sera choisi pour porter le flambeau du parti, les autres doivent rester soudés autour de lui pour le soutenir jusqu’à la victoire finale.

Il a été également rappelé aux militants au cours de cette séance de formation, le maillage territorial du parti sur l’ensemble du territoire.

Espoir AMEHOASSI
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires