Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales et référendum : l’agenda de la CENI s’alourdit

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Togo Top News
Les
© aLome.com par Parfait
Les locaux de la CENI.
Comment




Les Togolais vont être convoqués aux urnes le 20 décembre 2018 pour le compte des élections législatives. A cela, viennent s’ajouter deux évènements majeurs notamment les élections locales et le référendum qui seront organisés avant la tenue des législatives.

Les premiers responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont entretenu les partis politiques déjà présents à la CENI sur les deux élections, lundi 17 septembre 2018, à Lomé. Il en ressort que les élections locales et le référendum sont programmés sur le 16 décembre, 4 jours avant les législatives.

L’occasion a permis à la CENI de faire le point sur les activités menées depuis son installation et le chronogramme en lien avec la feuille de route de la CEDEAO. « Nous avons été informés du chronogramme pour les élections législatives. Nous avons appris qu’il y a un élément nouveau, les locales qui sont projetées sur la date du 16 décembre. Ayant cette information, nous les partis politiques nous devons nous mettre au travail pour être dans ce chronogramme. Il faut que nous commençons à donner l’information sur le terrain surtout préparer les candidatures », affirme François Lokadi, vice-président de l’Union des Forces pour le Changement (UFC).

Pour sa part, le Président de la CENI, Prof Kodjona Kadanga invite les partis politiques à œuvrer à travers la sensibilisation et la mobilisation de leurs militants afin que le maximum des Togolais en âge de voter puisse se faire recenser pour ainsi constituer le nouveau fichier électoral.

Etaient présents à la rencontre entre autres les délégués de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togolais Solidaire (OBUTS) de Agbéyomé Kodjo, l’Union des Forces de Changement (UFC) pour le Gilchrist Olympio, le Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama et de l’Union pour la République (Unir), le parti au pouvoir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires