Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Près de 20.000 volontaires mobilisés depuis 2011

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Societe civile media
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment




Près de 20 000 volontaires mobilisés en 7 ans au Togo ! C’est ce que révèlent des chiffres récemment publiés par l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (AVNT) dans le cadre de la dissémination numérique périodique qui vise à mettre en évidence l’effet du volontariat national dans le pays.

Selon ces chiffres, de 2011 à 2018, plus précisément 19855 volontaires se sont répartis dans les quatre (4) volets essentiels de cette politique nationale et gouvernementale, à savoir les Volontaires Nationaux de Compétences (8224, soit 41,42 %), les Volontaires Internationaux de Réciprocité (14, soit un pourcentage de 0,1 %), les Volontaires d’engagement citoyen (11005, soit 55,43 %), et les Volontaires Senior (612, soit 3,08%). Rappelons que le but premier de l’AVNT est de faciliter l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi à travers une expérience pratique.

L’ANVT «a pour vision d’être un outil innovant pour la promotion du volontariat inclusif basé sur l’engagement citoyen au service du développement et du rayonnement du Togo. C’est un moyen sûr pour valoriser les ressources humaines à travers le volontariat et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres par la mise à la disposition de compétences nationale », renchérit la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires