Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers une amélioration de la gestion des structures de microfinances dans la sous-région

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Republique togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le PNPER redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats
Lomé, le 22 août 2018. Hôtel Sancta Maria. Le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats. Par un atelier d’orientation et d’appropriation, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural reprend ses activités après une courte suspension pour insuffisance de résultats. Initialement placé sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, ce projet change de main et passe sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Le FIDA, premier collaborateur du Secrétariat d’Etat pour la mise en œuvre du PNPER, était représenté à cet atelier par Martin LISANDRO. Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République chargée de la Finance inclusive et du Secteur informel.
Comment



La secrétaire d’Etat chargée de l’inclusion financière et du secteur informel, Mazamesso Assih, a ouvert ce lundi 17 septembre 2018 à Lomé, un atelier de formation sous-régional, destiné à améliorer les capacités des cadres des microfinances.

Dans son allocution d’ouverture, la secrétaire a rappelé la volonté du gouvernement de « faire de l’inclusion financière, une priorité », d’où la création du département dont elle a la charge. La représentante du gouvernement a également rappelé aux participants, issus de 23 institutions de 7 pays, la nécessité de renforcer leurs capacités afin de parvenir à une meilleure gestion de ces établissements.

«A la fin de cette formation, vous devrez être capable de savoir analyser votre structure organisationnelle, arriver à identifier ses faiblesses, les dysfonctionnements au sein de son institution», a-t-elle indiqué. Et de poursuivre : «Vous devez également être en mesure de vous approprier une démarche globale et intégrée vers l’efficacité et aussi intégrer les fondements du leadership personnel et interpersonnel».

Mazamesso Assih a enfin insisté sur l’utilité pour les cadres d’ «acquérir une nouvelle manière de penser et de travailler avec les autres».

L’atelier qui durera 5 jours est placé sous le thème : «Améliorer le leadership des cadres et dirigeants pour la viabilité et la croissance des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD)».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires