Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Des experts électoraux de la CEDEAO à Lomé pour superviser le processus des élections législatives

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  AIP
Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Prestation de serment de 12 des 17 membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle
Lomé, le 20 octobre 2017. Siège de la Cour constitutionnelle, cité OUA. Après leur élection et nomination par l’Assemblée Nationale, 12 des 17 membres de la nouvelle CENI, conformément à l’article 14 du Code électoral, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle qui les a renvoyés à leur mission. Une cérémonie qui s`est déroulée devant un parterre de personnalités locales et étrangères.
Comment


Vingt experts électoraux sont attendus dans la capitale togolaise, Lomé, pour superviser le processus des élections législatives.

Ces experts vont rejoindre la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dont la composition est contestée par la coalition des 14 partis d’opposition (C14), rapporte l’agence de presse chinoise, Xinhua.

Le recrutement des experts électoraux a été annoncé la semaine dernière par le Comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lors de sa première réunion à Lomé.

Les experts superviseront notamment le recensement électoral qui débutera le 1er octobre selon le chronogramme de la CENI. "Ils veilleront aussi à l’établissement d’un nouveau fichier électoral et à tout le reste du processus", a ajouté le Comité de suivi.

La C14 qui rejette la CENI actuelle, demande l’arrêt de ses travaux, sa recomposition et la reprise de tout le processus électoral au Togo.

(AIP)

Sdaf/kp



Le train de l`organisation des prochaines élections par la CENI va nécessairement retourner à la gare, pour un redémarrage consensuel! (Mme ADJAMAGBO)
Publié le: 13/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires