Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/«Cet acharnement à organiser les élections cache quelque chose», pense cet défenseur des droits Humains

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Togo Top Infos
2ème
© aLome.com par Edem GADEGBEKU, Dodo ABALO & Jacques TCHAKO
2ème édition de la Nuit des Droits de l’Homme: le portail "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme»
Lomé, le 22 décembre 2017. AGORA SENGHOR. 2ème Edition de la Nuit des Droits de l’Homme. Le portail d’informations sur le Togo, "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme». Au cours de la même soirée, 08 autres Prix ont été décernés à plusieurs personnes physiques et morales ayant œuvré en faveur des droits de l’Homme au Togo. C’est une initiative du CACIT (Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo), une association qui s’active dans la défense des droits humains et dans la lutte contre l’impunité. Elle est soutenue dans cette initiative par l’Union européenne et d’autres organisations internationales. C’est Mme Nakpa POLO, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’homme qui a présidé la cérémonie de remise de Prix aux différents lauréats des 09 catégories. Elle était entourée pour la circonstance de plusieurs autres autorités administratives et politiques. L’édition 2017 de ce Prix s’est déroulée autour du thème "Respectons nos engagements". SPERO MAWULE, Président du CACIT.
Comment



A en croire Spero Mahoulé, le président du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT), toute «cette histoire de la CENI est inventée de toutes pièces» pour faire bloquer les réformes au Togo. Le défenseur des droits de l’homme estime que le pouvoir en place utilise la question comme «faux-fuyant» pour empêcher les Togolais de penser aux réformes.


Sur la radio Victoire Fm, le défenseur des droits de l’homme a livré ce lundi son opinion sur le sujet. Pour lui, la date du 20 décembre a été essentiellement proposée pour mettre fin à la crise togolaise.

«Les recommandations de la CEDEAO ont fixé le 20 décembre pour en finir avec la crise avant la fin de l’année et les gens prennent cette date comme la seule référence qui veut qu’on fasse les élections», dénonce Spero Mahoulé.

Le président du CACIT pense que le parti au pouvoir brandit cette date comme bouclier pour esquiver la question des reformes constitutionnelles et institutionnelles.

Ce dernier recommande, pour mettre fin au débat, que le gouvernement dépose sur la table de l’Assemblée nationale, un projet de loi de révision de la constitution, puisque selon lui, toute la crise naît de là…


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires