Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

1,5 millions de dollars pour la police et la gendarmerie
Publié le samedi 3 aout 2013  |  pa-lunion.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etats Unis s’impliquent dans la formation de l’Armée togolaise. Très active dans la recherche de la paix dans différents pays, l’armée togolaise est sur le front au Mali dans le cadre de la MISMA. Ce dernier engagement, a conduit les Etats Unis d’Amérique à soutenir les Forces armées togolaises.

Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile et l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert E. Whitehead, afin de consolider le Togo à s’investir davantage dans les missions de paix de l’ONU, ont signé une lettre d’amendement à un accord sur l’assistance sécuritaire le 1er aout 2013 à Lomé.

Pour cet accord, les USA comptent mobiliser 1,5 millions de dollars. Objectif, fournir une assistance multiforme aux forces de police et de gendarmerie du Togo dans le cadre de l’engagement de ce pays au retour de la stabilité au Mali.

Ce fond permettra de mieux formés les agents de sécurité togolais engagés dans de futures opérations de stabilisation seront formés et adéquatement équipés.

 Commentaires