Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rhétorique habituelle

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Republic of Togo
Marche
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise. Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON
Comment




La coordinatrice de la coalition de l’opposition, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, s’est déclarée favorable mardi à la tenue d’élections locales. Mais pas à n’importe quelle condition.

‘C’est bien que la Céni, sous l’impulsion du régime, découvre enfin que depuis plus de 30 ans nous n’avons plus organisé d’élections locales et qu’il faudra les organiser’, a-t-elle déclaré.

Elle souhaite que ‘les choses se fassent dans les règles de l’art’.

Jusque là, c’est plutôt constructif. Mais très rapidement, l’opposante est revenue à la rhétorique habituelle en dénonçant l’annonce par la Céni des dates des élections locales, législatives et du référendum.

Selon elle, seule la Cedeao est habilité à dire le droit et donc à fixer les échéances.

Mme Adjamagbo-Johnson omet un détail, le Togo n’est pas sous tutelle d’une organisation régionale. C’est un pays souverain, une démocratie disposant d’une constitution.
... suite de l'article sur Autre presse




Mme Adjamagbo résume les griefs de la C14 à l`encontre des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO des 10 et 11 septembre !
Publié le: 13/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires