Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La promotion des Partenariats public-privé (PPP) au sein des Etats membres de la BOAD

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Radio Lomé
Lancement
© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé)
Lomé, le 07 septembre 2017. Siège de la BOAD. Bassary Touré, vice-président de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) a procédé au lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé) lors d’une cérémonie officielle au siège de cette Banque, bras financier des 08 pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Mme Nathalie Brou-Fofana (directrice de l’URDPPP).
Comment




Le comité consultatif des Partenariats Public-Privé (PPP) de la Banque Ouest-africaine de Développement BOAD a tenu une réunion le lundi 17 septembre 2018 à Lomé. L’agenda de cette 7ème session est relatif à la promotion des PPP, le renforcement des capacités des Etats membres et l’appui à la mise en place de mécanisme de facilitation de financement et de garanties pour les projets PPP.

Cette réunion permettra de faire le point sur l’état d’avancement des textes communautaires concernant les PPP et de définir de nouvelles stratégies. Il faut donc élargir le cercle des partenaires et concevoir des projets gagnant-gagnant afin de susciter l’intérêt des investisseurs.

«La réussite de ce partenariat suppose que les Etats soient bien formés pour être en mesure de négocier des contrats équilibrés et équitables », a souligné M. Christophe AGUESSY, conseiller spécial à la présidence de la BOAD, représentant le directeur général lors de son mot de circonstance.

Pour les dirigeants de la BOAD, institution commune des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le recours aux financements privés est la solution dans le cadre d’une nouvelle forme de partenariat.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires