Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un atelier de restitution des travaux (relatifs au renforcement de capacités pour le développement des PPP dans l’UEMOA) à la BOAD

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Radio Lomé
Lancement
© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé)
Lomé, le 07 septembre 2017. Siège de la BOAD. Bassary Touré, vice-président de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) a procédé au lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé) lors d’une cérémonie officielle au siège de cette Banque, bras financier des 08 pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Bassary Touré, vice-président de la BOAD.
Comment



Un atelier de restitution de l’étude financée par la Banque mondiale et le Public Private Infrastructure Advisory Fund (PPIAF) relative au renforcement de capacités pour le développement des PPP dans l’UEMOA se déroule du 18 au 19 septembre 2018 à Lomé.

Cette étude réalisée dans le cadre de l’initiative France/Banque mondiale pour la promotion des Partenariats public-Privés (ppp) dans l’espace UEMOA dans sa composante d’appui aux structures sous régionales, porte sur un appui institutionnel et l’établissement d’un pipeline de projets régionaux et sur la stratégie de financement.

L’objectif principal de cet appui est de soutenir les efforts des gouvernements et organisations régionales notamment la BOAD et la Commission de l’UEMOA dans le développement et l’amélioration de leurs programmes PPP.

La réalisation de cette étude a été confiée au Cabinet NODALIS qui s’attèlera pendant les deux (2) jours qui suivront à en faire la restitution dans le cadre du processus de dissémination de celle-ci.

Pendant les deux jours, les travaux seront consacrées à la restitution des trois (03) composantes notamment l’analyse des cadres juridiques et institutionnels PPP, la constitution d’un portefeuille de projets régionaux PPP et la stratégie régionale pour le financement des projets PPP.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires