Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coalition en meeting dans 19 localités les 22 et 23 septembre

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Global ACTU
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
1er meeting tenu par la C14 à Lomé depuis la fin de la 4e session du dialogue intertogolais
Lomé, le 22 juillet. Terrain Oscar Anthony. 1er meeting tenu par la C14 à Lomé depuis la fin de la 4e session du dialogue intertogolais.
Comment



La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise organise les 22 et 23 septembre prochains, des meetings d’information dans une vingtaine de localités au Togo. Il s’agit de Dapaong, Kanté, Kétao, Guérin kouka, Bassar, Bafilo, Sokodé, Badou, Anié, Atakpamé, Tohoun, Notsé, Tsévié, Kpalimé, Kévé, Tabligbo, Afagnan et Vogan.

Le ministère de l’administration territoriale a été saisi d’un courrier d’information allant dans ce sens, selon les informations. Les responsables locaux de la coalition dans ces localités où auront lieu les meetings, ont été saisis d’un courrier à eux envoyé par Dr Nangbadja Kampatibe, le responsable du comité de programmation de la coalition.

Pour couvrir ces rencontres d’informations, le regroupement des partis politiques se répartira en 4 équipes.

La dernière annonce faite en conférence de presse ce mardi à Lomé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), fait réagir certains responsables de la coalition des 14. Me Dodji Apévon, président des Forces démocratiques pour la République (FDR), réagissant sur les ondes de la radio Victoire FM ce mercredi, estime que c’est un « piège à con » dans lequel personne ne tombera.

Selon lui, il n’est pas du ressort de l’institution qui organise les élections au Togo d’annoncer un référendum. Aucune tentative d’obtenir les réformes constitutionnelles n’est faite à l’Assemblée nationale, et la CENI annonce un référendum, se demande-t-il surpris.

En tout cas, pour cet avocat, ce que le pouvoir de Faure Gnassingbé est en train de faire, loin de régler la crise, va la compliquer.

«Ils estiment que lorsqu’ils vont annoncer l’organisation des élections locales couplées avec le référendum, les Togolais vont courir, puisque intéressés par les locales. Ce n’est pas l’organisation des élections truquées et à problème qui va sortir le Togo des difficultés », a-t-il souligné.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo/1ers travaux du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO
Publié le: 14/9/2018  |  Africa 24

Commentaires