Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo Debout / Les populations de Tsévié instruites sur l’inévitable nécessité d’opérer les réformes avant les élections

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Togotopinfos
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
1ère Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo
Lomé, le 02 aout 2018. Maison de la Santé à Avénou. 1ère Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Les 1ers responsables du FCTD se sont prononcés sur les recommandations contenues dans la feuille de route proposée par les Chefs d’Etat et de Gouvernement à l’issue de leur 53è Sommet tenu le 31 juillet dans la capitale togolaise. Le FCTD a pris acte de la feuille de route et a tenu à féliciter les dirigeants des 15 pays de la communauté avant de regretter "profondément que depuis le début du dialogue, la facilitation n’ait à aucun moment jugé opportun et utile de consulter la Société civile togolaise, pourtant plus proche des populations. Ce qui est tout à fait contraire à la vision 2020 de l’institution communautaire qui est de passer d’une CDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples".
Comment


Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a organisé ce mercredi 18 septembre dans la ville de Tsévié une conférence publique sur le thème : « Recentrer le débat autour de l’impérieuse question des réformes pour la concorde nationale ». Des jeunes de la localité membres de l’association, des artistes engagés et des dizaines de participants ont pris part à cette rencontre d’échanges autour des réformes, comme condition sine qua non de la fin de la crise politique au Togo.

L’organisation de ce premier débat public du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) en dehors de la ville de Lomé s’inscrit dans les activités marquant une année d’existence de ce regroupement d’organisations de la société civile togolaise qui compte jouer le rôle de « contre-pouvoir ». Les responsables de Togo Debout ont donc présenté les objectifs de l’association aux populations de Tsévié après avoir peint la situation de pauvreté accrue des populations, conséquence de la mauvaise gouvernance et du non-respect des droits de l’Homme dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires