Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Les élections locales sont une nécessité vitale pour l’éclosion de la démocratie au Togo», estime Me Tchassona Traoré

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Tchassona Traoré du MCD.
Comment



Les élections locales sont une nécessité vitale pour l’éclosion de la démocratie locale et participative au Togo, avance Me Mouhamed Tchassona Traoré, président nationale du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), dans une interview accordée à l’Agence de presse AfreePress.

Dans cette interview, le natif de la préfecture de Tchaoudjo (400 Km au Nord de Lomé) regrette le fait que l’actualité politique de ces derniers mois soit « faite de polémiques et d’inquiétudes » liées au travail de la Commission électorale, nationale indépendante (CENI) ce qui, se désole-t-il, a écarté les Togolais d’une attente majeure qui est la tenue des élections locales.

Si Me Mouhamed Tchassona Traoré se réjouit de l’organisation très prochaine de ces élections, il fustige néanmoins le fait que ce soit la CENI qui fasse cette annonce aux Togolais. L’annonce par la CENI de la tenue de ces consultations pose problème, dit-il et de s’expliquer.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires