Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Interview de Kanka-Malik Natchaba : « Les trois objectifs spécifiques du business-forum ont été atteints... »

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  AfreePress
Kanka
© Autre presse par Republicoftogo
Kanka Malik NATCHABA, nouveau patron de la SALT (Société Aéroportuaire de Lomé -Tokoin)
Comment


Le Togo a organisé le 7 septembre dernier à Hangzhou en Chine, son premier business forum avec la Chine. Quels sont les objectifs poursuivis en organisant cet évènement économique et quelles en sont les retombées pour le Togo ? Ce sont entre autres les questions sur lesquelles, Kanka-Malik Natchaba, Conseiller du Président de la République est revenu dans une interview accordée lundi 17 septembre 2018 au magazine Financial Afrik.

Lire l'intégralité de l'entretien

Le Togo vient de tenir à Hangzhou, un premier business forum avec la Chine. Quels ont été les objectifs que vous vous êtes assignés en organisant cet évènement ?

Le Togo a organisé un business-forum en continuité du sommet Chine-Afrique et l’objectif général est de capitaliser sur la présence des plus hautes autorités togolaises en terre chinoise pour tirer le meilleur parti des annonces qui ont été faites par le président chinois dans le cadre de ce sommet. Il a effectivement eu à annoncer huit initiatives qui permettraient de consacrer 60 milliards de dollars à l’Afrique en matière d’investissements, de dons, et de prêts pendant les trois prochaines années. Les 60 milliards de dollars sont alloués à toute l’Afrique, mais il revient à chaque pays, par sa mobilisation et par son dynamisme, de pouvoir en bénéficier. Ce forum a donc été organisé dans l’idée de capitaliser sur ces annonces et permettre au Togo de se positionner efficacement de façon diligente.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires