Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

18ème édition des Journées scientifiques internationales : Plus de 17 pays attendus à Lomé

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture des travaux de la 19è édition des Journées scientifiques annuelles de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) via un Colloque international
Lomé, le 14 août 2018. Amphi 500 de l’Université de Lomé. Ouverture des travaux de la 19ème édition des Journées scientifiques annuelles de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) via un Colloque international sur le thème "Contribution des sciences chimiques dans la mise en œuvre des Objectifs du développement durable". Cette ouverture à laquelle ont pris part plusieurs délégués venus de huit pays de l’Afrique de l’Ouest, a été présidée par Nicoué BROOHM, Ministre togolais de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les travaux de ce Colloque international vont durer 03 jours. Ces journées scientifiques ouest-africaines sont destinées à réunir les chimistes de la sous-région pour réfléchir sur les gros problèmes qui empêchent le développement de la sous-région, lorsqu’on sait que la chimie est une discipline transversale à la base pratiquement de toutes les technologies du monde.
Comment


L’Université de Lomé organise du 08 au 13 octobre 2018, la 18ème édition des journées scientifiques internationales. Cette rencontre de haut niveau sera axée sur les recherches et les innovations pour l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).

L’information été portée à la connaissance de l’Agence de presse AfreePress mardi 18 septembre 2018, par la direction de l’Université de Lomé.

«La thématique des journées scientifiques que l’Université de Lomé organise, portera sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Il sera question de voir quelles recherches et quelles innovations faut-il entreprendre pour que les pays africains, en particulier le Togo, puissent atteindre les 17 objectifs de développement durables d’ici 2030 », a confié le Directeur de la Recherche et de l’Innovation de l’Université de Lomé, Prof BATCHANA Essohanam.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires