Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université de Lomé : Des doctorants plaident pour des meilleures conditions d’études et de vie

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  AfreePress
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment


La rentrée doctorale 2018-2019 à l’Université de Lomé (UL) est prévue du 17 au 19 octobre 2018. A quelques jours de cette rentrée, les autorités universitaires s’engagent dans une politique de proximité enfin de mieux informer les étudiants.

Dans ce sens, une rencontre a été initiée mardi 18 septembre 2018 sur le campus universitaire de Lomé à l’endroit de l’ensemble des doctorants.

Une rencontre qui a permis aux premiers responsables de l’UL de présenter les innovations apportées dans ce parcours et recueillir par la même occasion, les attentes et suggestions des futurs Docteurs.

« La Direction de la recherche et de l’innovation de l’université de Lomé s’occupe entre autres des études doctorales et nous avons pensé qu’il était important d’engager une discussion avec les doctorants pour recueillir leurs préoccupations et attentes non satisfaites de sorte que, dans une dynamique de dialogue, nous puissions satisfaire ces attentes. Mais en même temps, on leur a apporté l’information selon laquelle la direction est consciente des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans la conduite de leurs thèses et que nous travaillons dans le but de structurer tout cela en mettant en place des écoles doctorales et au sein de ces écoles, il aura des formations doctorales et des structures de recherches. Désormais la thèse va être conduite au sein d’une structure de recherches et il est fait de sorte que cette structure ne se limite pas exclusivement à un seul enseignant et que l’étudiant soit désormais pris en charge par l’ensemble de l’équipe », a laissé entendre le Directeur de la Recherche et de l’Innovation de l’UL, Prof BATCHANA Essohanam.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires