Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le ministre Broohm en guerre contre les universités privées qui utilisent le nom de l’État pour leurs businesses

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Togotopinfos
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. Sur la photo, Octave Nicoué Broohm.
Comment


Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm part en guerre contre les universités privées qui versent dans la « surenchère» pour attirer beaucoup d’apprenants à la veille de la rentrée. Dans un communiqué, il promet des poursuites judiciaires contre les responsables de ces établissements qui utilisent le nom de l’État et du CAMES pour leurs business.

«Des poursuites judiciaires y compris la mise sous scellé des locaux des établissements sont prévus contre ceux qui refuseront d’obtempérer. Par ailleurs, je compte sur la bonne collaboration et l’engagement de tous au service de l’excellence et de la qualité dans l’enseignement supérieur de notre pays », lit-on dans le communiqué.

«La reconnaissance de l’État togolais, l’accréditation du CAMES » sont quelques formules utilisées par les responsables de ces établissements dans les publicités pour attirer plus de personnes. Pour information, le ministère rend publique une liste des écoles reconnues par l’État togolais à la veille de chaque rentrée afin d’aider les parents et étudiants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires