Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BRVM lance un concours de projets fintech

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Togo First
BRVM:
© aLome.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle. Photo: Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)
Comment


En vue de renforcer son accompagnement au système financier sous régional en matière d’innovation et d’anticipation sur les « disruptions futures », la BRVM vient de lancer un concours de Projets Fintech.

BRVM Fintech Innovation Challenge vise à sélectionner des jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startup établies dans la région UEMOA, initiateurs de projets innovants, précise l’Agence Ecofin.

Certains candidats retenus, après délibération d’un jury de spécialistes, bénéficieront d’un accompagnement de 6 à 12 mois pour mettre en œuvre leurs projets dans le laboratoire la Bourse régionale, « BRVM Fintech Lab ».

D’autres participeront à un hackathon organisé par la BRVM et AfricaFinLab, une initiative continentale de développement et de promotion de l’innovation en finance.

Grâce à ce challenge, des opportunités de contrats avec des entreprises partenaires et de financement pourraient s’ouvrir aux projets les plus innovants, indique la Bourse basée à Abidjan.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires