Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo Debout / « La cause est nationale et les enjeux sont au-dessus des seuls partis politiques »

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  Togotopinfos
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent un concert pour promouvoir la paix le 22 octobre à Lomé
Lomé, le 16 octobre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent avoir réintroduit une nouvelle déclaration préalable de concert prévu pour se tenir le 22 octobre 2017 à la plage, en face de l’ex Hôtel de la Paix. Cette sortie fait suite à la lettre du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON, interdisant le concert prévu pour le 15 octobre dernier sur la plage. Motif évoqué par l’autorité compétente dans son courrier : "risque de trouble à l’ordre public".
Comment


Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation dans plusieurs villes du Togo sur la nécessité d’opérer les réformes avant toute élection au Togo, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) était allé ce mardi à la rencontre des populations de la ville de Tsévié. A l’issue de ce débat citoyen, un document intitulé « Déclaration de Tsévié » a été rendu public.

DECLARATION DE TSEVIE

TOGO DEBOUT !
En Août 2017, la tension sociale qui couve au Togo depuis des années sur fond de misère grandissante des citoyens, devient crise ouverte avec des manifestations dans la diaspora et sur l’ensemble du territoire national, manifestations durement réprimées, avec des brutalités et des arrestations, des destructions de bâtiments, des blessés, des morts même.

Des togolais déjà conscients de leur devoir de vielle citoyenne décident alors de regrouper leurs forces : il s’agit pour eux, comme le dit notre hymne national, de se lever comme un seul homme, pour prendre ensemble leurs responsabilités, et constituer une société civile, consciente de sa force de protestation contre la violation des droits des citoyens, mais plus encore de sa capacité à proposer des pistes pour l’avènement d’une société du bien-être commun et du mieux vivre ensemble.

Ainsi nait le 22 septembre 2017, le FRONT CITOYEN «TOGO DEBOUT».

Il s’agit pour les acteurs de ce front formé de citoyens et d’organisations de la société civile d’offrir un cadre où tous peuvent mettre en commun idées et compétences pour agir dans le sens de l’intérêt général car ils espèrent que le changement dans notre pays passe par l’engagement résolu des citoyens.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires