Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lomé abritera la 10ème réunion du Groupe Focal Afrique de l’Ouest

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Republique togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien)
Lomé, le 25 mai 2018. Hôtel 2 février. Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien) présidée par le ministre togolais des Transports, Ninsao GNOFAM. Une rencontre organisée sous le parrainage de Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018. L`objectif principal de cette 4e réunion est de faciliter la mise en œuvre des décisions des chefs d’État et de gouvernement sur l’engagement pris lors de l’établissement du MUTAA d`une part. Et d`autre part de matérialiser la mobilisation des ressources et le renforcement de la capacité de la Commission de l’aviation civile africaine à assumer efficacement ses fonctions d`agence d’exécution de la Décision de Yamoussoukro de 1999 sur la libéralisation des marchés du transport aérien en Afrique. 25 Etats africains sont déjà signataires du MUTAA. Ministre Ninsao GNOFAM
Comment


Du 25 au 27 septembre 2018, Lomé abritera la dixième réunion du Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Fonds d’Entretien Routier Africain (AFERA).

Cette rencontre des gestionnaires des fonds des infrastructures routières, est placée sous le thème : «La problématique de financement de l’entretien routier dans les pays du GFAO : les défis de la diversification et de la sécurisation des ressources, la nécessité de garantir la contrepartie du financement des travaux d’entretien routier ».

A la fin de la réunion, il est attendu le renforcement des échanges entre les pays membres du GFAO, l’identification de la problématique du financement de l’entretien routier et la mise en place d’un mécanisme pouvant garantir la qualité des travaux.

Les participants vont également procéder à la signature du Règlement Intérieur du Groupe focal ainsi qu’à l’adoption définitive du cahier des charges du Secrétariat Permanent du GFAO.

L’AFERA a été mise en place à Libreville en 2003. Elle a pour objectif de favoriser un échange d’expériences et d’informations sur les pratiques de financement de l’entretien routier en Afrique et sur le fonctionnement des Fonds.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires