Politique
Décentralisation : Le gouvernement lance une campagne nationale de formation et de sensibilisation des populations
Publié le vendredi 21 septembre 2018 | AfreePress
.jpg)
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. Ministre Boukpessi de l`Administration territoriale. |
|
Le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, a procédé jeudi 20 septembre 2018 à Lomé, au lancement officiel de la campagne nationale de formation, de sensibilisation, de communication et d’information sur la décentralisation au Togo.
C’était lors d’une cérémonie solennelle organisée par ce ministère dans un hôtel de Lomé, en présence des responsables des institutions de la République, du corps diplomatique et des têtes couronnées.
L’objectif de cette campagne, a rappelé lors de cette rencontre, le Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Douti Lardja est de susciter « l’adhésion », « l’implication » et la « participation » de toute la population dans le processus.
« La campagne va se dérouler en deux phases à savoir, la phase de formation des communicateurs androgènes des cinq (05) régions du pays sur les textes relatifs à la décentralisation et une deuxième phase qui sera consacrée à une campagne de sensibilisation des acteurs locaux au niveau de chaque canton de telle sorte que la population de chaque commune soit informée de ce processus important pour le développement du pays », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
«Les réformes constitutionnelles seront réalisées et elles le seront de préférence par voie parlementaire», précise le ministre Gilbert Bawara
AfreePress - 20/9/2018
Pr Kodjona KADANGA : «Toutes les conditions sont réunies pour la tenue des élections en décembre»
AfreePress - 19/9/2018
Université de Lomé : Des doctorants plaident pour des meilleures conditions d’études et de vie
AfreePress - 19/9/2018
18ème édition des Journées scientifiques internationales : Plus de 17 pays attendus à Lomé
AfreePress - 19/9/2018
Interview de Kanka-Malik Natchaba : « Les trois objectifs spécifiques du business-forum ont été atteints... »
AfreePress - 19/9/2018
Tous les articles d'actualités
AfreePress - 20/9/2018
AfreePress - 19/9/2018
AfreePress - 19/9/2018
AfreePress - 19/9/2018
AfreePress - 19/9/2018
