Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décentralisation : Le gouvernement lance une campagne nationale de formation et de sensibilisation des populations

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités
Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. Ministre Boukpessi de l`Administration territoriale.
Comment


Le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, a procédé jeudi 20 septembre 2018 à Lomé, au lancement officiel de la campagne nationale de formation, de sensibilisation, de communication et d’information sur la décentralisation au Togo.

C’était lors d’une cérémonie solennelle organisée par ce ministère dans un hôtel de Lomé, en présence des responsables des institutions de la République, du corps diplomatique et des têtes couronnées.

L’objectif de cette campagne, a rappelé lors de cette rencontre, le Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Douti Lardja est de susciter « l’adhésion », « l’implication » et la « participation » de toute la population dans le processus.

« La campagne va se dérouler en deux phases à savoir, la phase de formation des communicateurs androgènes des cinq (05) régions du pays sur les textes relatifs à la décentralisation et une deuxième phase qui sera consacrée à une campagne de sensibilisation des acteurs locaux au niveau de chaque canton de telle sorte que la population de chaque commune soit informée de ce processus important pour le développement du pays », a-t-il indiqué.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires