Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement de la campagne nationale de formation et de sensibilisation sur la décentralisation au Togo

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Radio Lomé
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Parlement togolais acte le début de la recomposition de la CENI
Lomé, le 12 octobre 2017. Au cours de sa 3ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2017, le parlement donne carte blanche à douze membres devant officier dans la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ces douze Commissaires ayant reçu l’onction des députés, sont issus des organisations de la société civile, des partis extra-parlementaires, de l’Administration et du parti majoritaire au parlement, UNIR. L’opposition parlementaire a refusé d’envoyer sa liste de noms à cette occasion. Le ministre de l`Administration territoriale, P. Boukpessi.
Comment




La campagne nationale de formation, de sensibilisation, de communication et d’information sur la décentralisation au Togo, se déroule de septembre à novembre 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Cette campagne est initiée par le gouvernement togolais à travers le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, avec l’appui des partenaires techniques et financiers dont la Coopération allemande et l’Union européenne.

Les activités de la campagne ont été lancées lors d’une cérémonie officielle, le jeudi 20 septembre 2018 à Lomé, par le Secrétaire général du ministère de l’administration territoriale, M. Douti Lardja au nom de son Ministre de tutelle. C’était en présence de la Cheffe de la délégation de l’UE au Togo, l’Ambassadeur Christina Martins et du premier secrétaire de l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Togo, Mme Nicole Stechmann.

L’objectif visé par la campagne est de renforcer l’appropriation politique et sociale du processus de décentralisation en cours au Togo par les acteurs concernés. Il s’agit notamment, des pouvoirs publics et locaux, partis politiques, chefferie traditionnelle, des communautés à la base en particulier les femmes, les organisations de la société civile, les médias, etc.

La Coopération allemande et l’Union européenne ont réitéré leur soutien à ce processus qui selon eux, permettra aux citoyennes et citoyens du Togo de mieux connaître les enjeux et les opportunités inhérentes à la décentralisation de la gouvernance, à la provision de services communautaires de base et surtout à y participer plus activement.

La campagne qui démarre ce jour, va se dérouler en deux phases. La première consistera à la formation des communicateurs et communicatrices qualifiés dans les chefs lieux de chaque région du Togo. La deuxième consistera à la sensibilisation des populations à la base par ces communicateurs.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires