Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo/ Reprise de la D1 : Les chocs, les promus… l’analyse de la première journée

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  icilome
24e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0
Lomé, le 14 avril 2018. Stade d`Agoè-Nyivé. 24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0.
Comment


Le championnat d’élite de football démarre, comme annoncé, ce samedi 22 septembre sur toute l’étendue du territoire. Quatorze (14) clubs dans les starting-blocks à l’assaut du titre graal.

Une première chose à souligner. Il n’est plus question de championnat d’apaisement pour contenter des supposés faiseurs de roi. Quatre (4) clubs sont effectivement relégués en division inférieure : Unisport de Sokodé, Espoir FC de Zio, Agaza de Lomé et Kotoko de Lavié.

Et la nouvelle saison se joue à quatorze (14) contre seize (16) précédemment. Les hostilités commencent réellement ce samedi. Selon la programmation du secrétariat du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), toutes les rencontres ont lieu le même jour, à la même heure à Lomé et à l’intérieur du pays.

Gbikinti-AS OTR à Atakpamé

Il s’agit d’une confrontation entre le club de Bassar, classé dixième de l’exercice passé et le sixième qu’est l’AS OTR de Lomé. Cette dernière, une équipe corporatiste, s’est beaucoup renforcée avec pour objectif de jouer le titre. Ses responsables, notamment son président André Dégué, assurent avoir tiré les leçons des échecs successifs et pris les mesures idoines qui s’imposent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires