Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives de 2018/ Circonscriptions électorales, répartition des sièges, recensement électoral... D’importants décrets pris en Conseil des ministres

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Comment


Chaque jour qui passe nous rapproche inexorablement de la date du 20 Décembre 2018 préconisée par la CEDEAO pour la tenue des législatives au Togo. Si la CENI dans l’élan pris dans les préparatifs continue d’essuyer les critiques acerbes surtout de l’opposition réunie au sein de la Coalition des 14, le gouvernement pour sa part est visiblement sur la même longueur d’onde que Kodjona Kadanga et ses collègues. Ainsi, au cours du Conseil des ministres hebdomadaire de ce Jeudi 20 Septembre, l’exécutif togolais a pris d’importantes décision consolidant les préparatifs du moins des législatives.
COMMUNIQUE SANCTIONNANT LE CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018
Le conseil des ministres s’est réuni ce jeudi 20 septembre 2018 au palais de la Présidence de la République, sous la Présidence de Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République.
Au cours des travaux, le conseil a adopté :
- un (1) projet de loi et examiné en deuxième lecture un avant-projet de
loi ;
- adopté quatre (4) décrets ;
- écouté six (6) communications ;
- suivi un divers.
Le premier projet de loi adopté par le conseil autorise la ratification de l’Accord portant création de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), adopté le 03 novembre 1999 à Djeddah en Arabie Saoudite.
La SID est une institution financière multilatérale de la Banque islamique de développement (BID). Elle a pour but de promouvoir le développement économique des pays membres en encourageant la création, l’expansion et la modernisation des entreprises privées productrices de biens et de services, en complément aux actions de la BID.
La ratification de l’Accord portant création de la SID permettra au secteur privé togolais de bénéficier des potentialités et atouts offerts par la nouvelle institution, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, des infrastructures, de la technologie, de la production énergétique, de l’éducation, de la santé, de l’immobilier, du commerce et de la finance.
Le second projet de loi relatif au régime juridique applicable aux communications audiovisuelles en République togolaise a été étudié en deuxième lecture.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires