Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Elections locales le 16 décembre prochain au Togo/L’UE espère la participation de tous les acteurs

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Telegramme 228
18è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
18è session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation
Lomé, le 04 décembre 2017. 18è session du Dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation au Togo. Cristina Martins Barreira, Ambassadrice de l’Union européenne au Togo.
Comment




Outre les législatives du 20 Décembre prochain, la CENI a annoncé cette semaine, l’organisation des élections locales et du référendum sur les réformes constitutionnelles le 16 Décembre 2018.

Une annonce qui visiblement réjouit la Chef de la Délégation de l’UE (Union Européenne) au Togo, Cristina Martins Barreira.

Dans des propos de cette dernière, rapportée par nos confrères de Republicoftogo, elle se félicite de que ces élections soient programmées et se tiennent cette année 2018. «Nous espérons qu’elles se tiendront avec la participation de tous les acteurs pour que des réponses soient apportées aux préoccupations des populations. Car la décentralisation représente un amortisseur social très fort face aux défis mondiaux actuels», ce sont là des mots de Mme Martins Barreira.

En attendant que cette annonce faite par la CENI ne soit confirmée par le gouvernement, il est à noter que l’UE est engagée à fond aux côté des autorités togolaises pour une mise en œuvre efficace et efficiente de la politique de décentralisation.


Rien que pour la période de 2016 à 2021, c’est donc une enveloppe de près de 100 milliards de Fcfa qui est mise à la disposition du Togo par l’Union européenne, l’Allemagne et la France afin de venir en aide aux collectivités locales et au processus global. Cet appui en question porte aussi bien sur la planification et le suivi budgétaire, l’état civil, la mobilisation et la gestion des recettes, l’eau et l’assainissement, la reddition des comptes, l’énergie et l’environnement, la conception et le suivi de projets d’infrastructures.




T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires