Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Togo Debout prévient la Coalition des 14...

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  icilome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent un concert pour promouvoir la paix le 22 octobre à Lomé
Lomé, le 16 octobre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent avoir réintroduit une nouvelle déclaration préalable de concert prévu pour se tenir le 22 octobre 2017 à la plage, en face de l’ex Hôtel de la Paix. Cette sortie fait suite à la lettre du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON, interdisant le concert prévu pour le 15 octobre dernier sur la plage. Motif évoqué par l’autorité compétente dans son courrier : "risque de trouble à l’ordre public". Me Raphaël Kpandé-Adzaré, président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme, numéro 2 de la Coordination du Mouvement «Togo debout».
Comment


Par lettre ouverte, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a saisi la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l'opposition, en lui faisant part des dissensions qui fuitent au sein de ce regroupement de partis, notamment sur l'agenda électoral. Lisez plutôt !


Lomé, le 22 septembre 2018

LETTRE OUVERTE

A Madame la Coordinatrice de la Coalition des
Partis Politiques de l’opposition togolaise (C14) et
à tous les partis politiques, membres de ladite
Coalition,

Lomé-TOGO

Madame la Coordinatrice,

Depuis la manifestation publique de la crise togolaise en août 2017, des partis politiques de l’opposition togolaise ont senti l’urgence et la nécessité impérieuse de se mettre ensemble pour porter haut et fort, les aspirations profondes et légitimes du peuple togolais relatives aux réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales. Ces partis politiques, regroupés au sein d’une Coalition dénommée la C14, ont décidé de porter ce message aux pouvoirs publics togolais, et à l’opinion nationale et internationale.

La volonté d’être ensemble de la Coalition a entraîné un mouvement mondial qui n’est que l’extériorisation d’une soif accrue de changement dans le mode de gouvernance de notre pays. L’alternance politique s’est ainsi révélée comme une évidence et un point d’achèvement de la lutte démocratique entamée depuis belles lurettes. Ce mouvement continue de faire son chemin et atteint de nos jours un point de non-retour, dans la mesure où la conscience collective des Togolais a déjà admis que plus rien ne sera comme avant dans la manière de faire de la politique, entendue dans son sens premier comme étant la gestion des affaires de la cité, et par conséquent le statu quo n’est plus possible au Togo ; et ceci est valable pour tous les acteurs politiques togolais.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires