Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CCIT lance son système de gestion relation client, en abrégé CRM

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Radio Lomé
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de l’ATLOG (Association togolaise pour la logistique) autour du thème «Importance de la logistique dans le développement socio-économique sous-régional à l’ère de la mondialisation»
Lomé, le 10 avril 2018. Salle de Conférence de la CCIT. Conférence de presse de l’ATLOG (Association togolaise pour la logistique). Les responsables de l`ATLOG, en collaboration avec ceux de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) ont échangé avec les hommes de médias, en présence de Germain E. MEBA, président de la CCIT. Il s’agissait pour l`ATLOG de faire connaître le métier de logisticien qui semble nouveau dans notre pays et aussi de dévoiler les actions et agenda de l’association qui a vu le jour en décembre 2015. Elle s’est donnée pour objectif de servir de plate-forme d’échanges pour l’épanouissement socio-économique des professionnels de la logistique. En termes de défis, elle envisage de créer une synergie d’actions en termes d’assistance spécialisée à l’endroit des entreprises, des écoles de formation et l’Etat dans le cadre du développement du pays. Le choix du thème de la rencontre est d’ailleurs évocateur : «Importance de la logistique dans le développement socio-économique sous-régional à l’ère de la mondialisation». Ce fut l’occasion pour Dominique NYAZOZO, président de l’ATLOG d’annoncer la tenue prochaine, avant la fin de cette année, des 1ères Journées Nationales de la Logistique (JNL). G. MEBA
Comment




La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), dans sa nouvelle démarche et nécessité de répondre à une sollicitation plus grande des entreprises, et sa volonté d’améliorer les services offerts aux opérateurs économiques, nationaux et internationaux a mise en place un nouveau système de gestion de sa clientèle.

Le nouveau système de Gestion relation client, en abrégé CRM, a été présenté aux chefs d’entreprises, opérateurs économiques et aux médias le jeudi 20 septembre 2018 à la salle de conférence de la CCIT à Lomé.

Quelque mois après la mise en place du système de géolocalisation de marchandises en transite du Togo, la compagnie consulaire togolaise, CCIT, confirme sa volonté de rentrer dans la modernité à travers cet outil digital efficace mise en service du secteur privé au Togo.

C’est une base de donnée qui sera capable de fournir toues les informations sur les clients de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.

L’objectif globale est d’instaurer un climat de confiance avec les opérateurs économiques et de développer avec eux une relation de proximité en tenant compte de leur réels besoins, a indiqué le président de la CCIT, Germain Meba. Occasion pour lui d’inviter strictement son personnel à s’approprier de cet outils de modernisation.

La plate forme, CRM, de gestion relation clients de la CCIT, a été mise en place par la société tunisienne Intelligence Way sarl, après huit (08) mois de travaux de conception. Pour M. Amine Khalifa Turki, directeur général de cette société, il s’agit d’accompagner au mieux le secteur privé au Togo dans un monde en plein mutation des nouvelles technologies.

Cet outil de la nouvelle génération permettra l’intégration de processus de gestion interne pour une traçabilité de toutes les actions menées au bénéfice de l’opérateur par l’ensemble des services de la CCIT, y compris les délégations régionales. Ceci renforcera la présence et l’action de la Chambre dans les régions du Togo et à l’international.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires