Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2ème réunion du Comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO : Brigitte Adjamagbo-Johnson « très déçue »

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  AfreePress
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


La question des mesures d'apaisement reste l'un des points cruciaux qui tiennent à cœur la coalition des 14 partis de l'opposition dans la l'application des recommandations des Chefs d'État de la CEDEAO.

Bien que la 2ème réunion du Comité de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO ait enregistré à l'issue des travaux tenus dimanche 23 septembre 2018 à Lomé, des « avancées majeures et consensuelles » pour la tenue des élections législatives, la question des mesures d'apaisement reste toujours d'actualité.

La coalition exigeant la libération de tous les détenus malgré la remise en liberté le 19 septembre dernier d'une dizaine de ces personnes.

Une « déception » qu'expriment les membres de la coalition des 14 partis politiques de l'opposition, à travers la voix de Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice générale de la coalition.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires