Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Togo/Résolution du comité de suivi : La C14 s’embarque dans «le train» de la CENI

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 2è réunion du Comité de suivi de la CEDEAO a débouché sur un début de consensus autour de la CENI!
Lomé, le 23 septembre 2018. Adress Hôtel 02 Février. Marchandages politiques post-Recommandations du 31 juillet du 53è Sommet de la CEDEAO au Togo pour sortir de sa crise. La 2è réunion du Comité de suivi de la CEDEAO a débouché sur un début de consensus autour de la CENI.
Comment


La 2ème réunion du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO s’est tenue ce dimanche à Lomé. Les travaux ont été présidés par Jean-Claude Kassi Brou et les deux représentants des facilitateurs, les ministres Albert Kan-Dapaah et Tibou Kamara.

La rencontre, qui a duré près de 7 heures, a permis d’accoucher de grandes décisions dans de cadre de l’organisation des législatives de décembre prochain. De nouvelles mesures d’apaisement sont annoncées dans les jours à venir.

Cette deuxième réunion du comité de suivi a enregistré des avancées majeures contrairement à la première réunion tenue les 10 et 11 septembre derniers.

Le communiqué final des négociations rapporte que les deux parties se sont entendues sur certains points notamment en matière de recomposition de la CENI qui se veut « paritaire ».

Ainsi, les différentes parties seront reparties équitablement au sein de la commission soit 8 représentants pour la formation au pouvoir togolais (UNIR) et ses partis alliés, et 8 représentants également pour l’opposition parlementaire et ses alliés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires