Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson indignée par l’assaut des forces de l’ordre à l’ambassade du Ghana

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  icilome
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment


Les forces de l’ordre ont pris d’assaut la devanture de l’ambassade du Ghana où le président du parti Les Démocrates observe depuis 6 jours une grève de la faim. A en croire un des officiers présents sur les lieux, les autorités auraient reçu des informations selon lesquelles, des individus s’apprêtent à semer du désordre à l’ambassade.


Cette information est qualifiée de ridicule par tous ceux qui sont présents sur les lieux, puisqu’à les en croire, c’est dans le recueillement et le calme que des gens viennent apporter leur soutien à Nicodème Habia.

Réagissant sur la situation, la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, un regroupement dont est membre M. Habia, a indiqué que les autorités togolaises doivent plutôt penser à libérer immédiatement tous les prisonniers politiques au lieu de s’en prendre à un responsable politique qui observe une grève de la faim.

«Au lieu de vouloir empêcher un leader de parti politique de faire une grève de la faim devant une ambassade, libérez plutôt et tout de suite les détenus politiques qui sont arbitrairement dans vos prisons», a lancé Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.
... suite de l'article sur Autre presse




Nicodème Habia justifie sa seconde grève de la faim devant une ambassade pour exiger les réformes
Publié le: 23/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires