Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Les forces de l’ordre débarquent à l’ambassade du Ghana

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  icilome
N.
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
N. Habia de nouveau en grève de la faim devant une ambassade, cette fois-ci en grève illimitée devant la représentation diplomatique du Ghana au Togo
Lomé, le 18 septembre 2018. Enlisement politique au Togo: Nicodème Habia (membre de la C14) de nouveau en grève de la faim devant une ambassade, cette fois-ci en grève illimitée devant la représentation diplomatique du Ghana au Togo. Cet opposant dénonce les atermoiements du pouvoir togolais depuis les Recommandations du 31 juillet de la CEDEAO à la classe politique du Togo.
Comment


Il y a six (06) jours que le président du parti Les Démocrates, Nicodème Habia est entrée en grève de la faim devant l’ambassade du Ghana à Lomé. Samedi dernier, il a reçu la visite des médecins qui ont constaté qu’il dépérit et perd le poids. Pour le reste il tient le coup, car lui-même a indiqué qu’il continuera sa grève jusqu’à libération des prisonniers politiques.

Ce matin, les forces de l’ordre ont pris d’assaut les lieux en intimant l’ordre au président de Les Démocrates ainsi qu’à tous ceux qui, venus lui apporter leur soutien, de vider les lieux. Un ordre que Nicodème Habia et les personnes venues lui témoigner leur solidarité n’entendent pas du tout respecter. Ce qui crée actuellement une atmosphère tendue dans les alentours de l’ambassade du Ghana.

Déjà hier, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a invité les Togolais, surtout la population de Lomé et toute personne épris de justice et de liberté à aller allumer une bougie devant l’ambassade du Ghana ce matin.
... suite de l'article sur Autre presse




Nicodème Habia justifie sa seconde grève de la faim devant une ambassade pour exiger les réformes
Publié le: 23/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires